Politique de confidentialité

Dernière mise à jour : 27 avril 2023

Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service. Elle vous informe également de vos droits en matière de confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.

Interprétation et définitions

Interprétation

Les termes dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes auront la même signification indépendamment du fait qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

 

Définitions

Aux fins de la présente politique de confidentialité:

Compte désigne un compte unique créé pour vous permettre d’accéder à notre service ou à certaines parties de notre service.

Affilié désigne une entité qui contrôle, est contrôlée par ou est sous le contrôle commun avec une partie, où « contrôle » signifie la propriété de 50% ou plus des actions, des intérêts ou des autres titres donnant droit de vote pour l’élection des directeurs ou d’autres autorités de gestion.

Entreprise (désignée comme « l’Entreprise », « Nous », « Notre » ou « Nos » dans cet accord) désigne Taxi et VTC, France.

Les cookies sont de petits fichiers placés sur votre ordinateur, votre appareil mobile ou tout autre appareil par un site Web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site Web, parmi ses nombreuses utilisations.

Pays fait référence à : France

Appareil désigne tout appareil capable d’accéder au service tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.

Données personnelles désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable.

Service désigne le site Web.

Prestataire de services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de l’entreprise. Il s’agit de sociétés ou d’individus tiers employés par l’entreprise pour faciliter le service, fournir le service au nom de l’entreprise, effectuer des services liés au service ou aider l’entreprise à analyser la manière dont le service est utilisé.

Les données d’utilisation désignent les données collectées automatiquement, générées soit par l’utilisation du service, soit par l’infrastructure du service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).

Site Web fait référence à FREECAB, accessible depuis https://freecab.fr/

Vous désigne l’individu accédant ou utilisant le service, ou l’entreprise ou autre entité légale au nom de laquelle cet individu accède ou utilise le service, le cas échéant.

Collecte et utilisation de vos données personnelles

Types de données collectées

Données personnelles

Lorsque vous utilisez notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnelles identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier. Les informations personnelles identifiables peuvent inclure, sans s’y limiter :

Adresse e-mail

Prénom et nom de famille

Numéro de téléphone

Données d’utilisation

Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du service.

Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l’adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, des identifiants d’appareil uniques et d’autres données de diagnostic.

Lorsque vous accédez au service par l’intermédiaire d’un appareil mobile, nous pouvons collecter certaines informations automatiquement, notamment le type d’appareil mobile que vous utilisez, votre identifiant unique d’appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation mobile, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, des identifiants d’appareil uniques et d’autres données de diagnostic.

Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par l’intermédiaire d’un appareil mobile.

Technologies de suivi et cookies

Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des tags et des scripts pour collecter et suivre des informations et pour améliorer et analyser notre service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :

Cookies ou cookies de navigateur. Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez donner des instructions à votre navigateur pour refuser tous les cookies ou pour vous indiquer quand un cookie est envoyé. Toutefois, si vous n’acceptez pas les cookies, certaines parties de notre service pourraient ne pas être accessibles. À moins que vous n’ayez modifié les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.

Balises Web. Certaines sections de notre service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés gifs transparents, tags pixel et gifs à pixel unique) qui permettent à la société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et pour d’autres statistiques liées au site Web (par exemple, l’enregistrement de la popularité d’une certaine section et la vérification de l’intégrité du système et du serveur).

Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou des cookies de « session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous êtes déconnecté, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web. En savoir plus sur les cookies sur l’article du site Web gratuit de la politique de confidentialité.

Utilisation de vos données personnelles

La société peut utiliser les données personnelles à des fins suivantes :

Pour fournir et maintenir notre service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre service.

Pour gérer votre compte : pour gérer votre inscription en tant qu’utilisateur du service. Les données personnelles que vous fournissez peuvent vous donner accès à différentes fonctionnalités du service qui sont disponibles pour vous en tant qu’utilisateur inscrit.

Pour l’exécution d’un contrat : le développement, le respect et la réalisation du contrat d’achat pour les produits, les articles ou les services que vous avez achetés ou tout autre contrat avec nous via le service.

Pour vous contacter : Pour vous contacter par courrier électronique, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que des notifications push d’une application mobile concernant des mises à jour ou des communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractés, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.

Pour vous fournir des actualités, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir de telles informations.

Pour gérer vos demandes : Pour répondre et gérer vos demandes auprès de nous.

Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou effectuer une fusion, une cession, une restructuration, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit en tant qu’entreprise en activité ou dans le cadre d’une procédure de faillite, de liquidation ou de procédure similaire, dans laquelle les données personnelles détenues par nous concernant les utilisateurs de notre service font partie des actifs transférés.

À d’autres fins : Nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse de données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de notre service, de nos produits, de nos services, de notre marketing et de votre expérience.

Nous pouvons partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

Avec des prestataires de services : Nous pouvons partager vos informations personnelles avec des prestataires de services pour surveiller et analyser l’utilisation de notre service, pour vous contacter.

Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons partager ou transférer vos informations personnelles en relation avec, ou pendant les négociations d’une fusion, d’une vente d’actifs de la société, d’un financement ou de l’acquisition de tout ou partie de notre entreprise par une autre société.

Avec des affiliés : Nous pouvons partager vos informations avec nos affiliés, auquel cas nous demanderons à ces affiliés de respecter cette politique de confidentialité. Les affiliés incluent notre société mère et toutes les autres filiales, partenaires de coentreprise ou autres entreprises que nous contrôlons ou qui sont sous notre contrôle commun.

Avec des partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez redirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques des sites ou services de tiers.

Modification de cette politique de confidentialité

Nous pouvons mettre à jour notre politique de confidentialité de temps à autre. Nous vous informerons de toute modification en publiant la nouvelle politique de confidentialité sur cette page.

Nous vous informerons par e-mail et/ou par une notification en évidence sur notre Service avant que la modification ne devienne effective et mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de cette politique de confidentialité.

Nous vous recommandons de consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour prendre connaissance des modifications éventuelles. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité sont effectives dès leur publication sur cette page.

Contactez-nous

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :

Par e-mail : [email protected]

En visitant cette page sur notre site Web : https://freecab.fr/contact/